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 [TUTO]annimation+ARPG en event+destruction+monstre...(zelda)

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Reza
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MessageSujet: [TUTO]annimation+ARPG en event+destruction+monstre...(zelda)   Lun 15 Juin - 15:38

TUTO

Auteur : moi Reza
RPG Maker XP

Ce tuto a :

I/Création d’animation
II/Système A-RPG seulement avec évenements
III/Destruction d’objets


I/Création d’animation


Pour créer une animation vous pouvez prendre des images toute faite, ou en faire vous-même, c’est ce que nous allons voir :

Déjà pour être sur de prendre la bonne taille pour vos animations prenons en une toute faite ^^ :

Spoiler:
 

Ensuite ouvrais le avec Paint.net, téléchargeable légalement ici ---> http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/33029.html

Ensuite créer un nouveau calque :

Spoiler:
 


Prenez votre image de départ, par exemple :


Et vous le placez (à l’aide d’un copier coller) sur le premier personnage :

Ensuite vous faite pareille avec le deuxième et à l’aide de ces outils : Vous découperez la deuxième image et vous déplacerez les morceaux grâce à : .
Ensuite vous supprimez le premier calque en le sélectionnant et en cliquant sur la croie :

Vous obtiendrez un truck de ce genre :

Spoiler:
 

Et votre animation et prête a être mise en place :
Démarrer RPG MAKER XP :

Cliquer sur :


Sélectionner Animation, puis cliquer sur importer, et prenez votre animation.
Fermer.
Cliquer sur
Sélectionner animation.
Cliquer sur Nombre maximum d'élément... et augmenter le de 1:
Sélectionner le nouveau
Dans fichier d'animation prenez la votre animation
Dans Nb de séquence mettez le nombre d'image de votre animation
Placez ensuite dans chaque séquence l'image qui convient, et appliquer: Vous avez a présent votre animation.



II/Système A-RPG seulement avec évent


1/ Créer les animations d'attaques, exemple coup d'épée dans les différentes directions :
Spoiler:
 
2/ prenez les effets sonore des attaques : ici pour celle de Zelda (Link ^^) http://noproblo.dayjo.org/ZeldaSounds/il y en a 3 dans the minish cap (ce sont les 3 première) pour l'enregistrer, click droit sur le lien « enregistrer la cible sous», et choisissez le chemin que vous désirez.
3/Allez dans "événements communs" et créer en un nouveau :
Pour attaquer avec une épée il fat avoir une épée ^^.
L'épée sera un interrupteur:
Et cet interrupteur déclenchera par processus parallèle l'événement commun ci dessous. Donc pour avoir l’épée il faut tout simplement activer cette interrupteur ^^.

Spoiler:
 

Ensuite pour un monstre créer un nouveau événement commun et mettez y cela :
L'interupteur 003 corespond a moins 1 de vie de la variable vie qui n'est pas expliquer dans ce tuto ( vie seulement avec evenement, je ferais un tuto dessus une autre foix)
(L'animation correspond au monstre en train de mourir.)
Spoiler:
 

Ensuite sur la carte mettez y un événement qui a l'image de votre monstre et mettez y :
Spoiler:
 

Pour un monstre qui est plus corriace il suffit de faire plusieur page ou de créer une variable qui sera sa vie et qu'a chaque coup d'épée la variable perde1, et a 0 le monstre meurt:

Spoiler:
 

suite :

III/Destruction d’objets

Pour detruir un objet avec l'arme ( épée)

Créer un nouveau événement commun ou il y aura :

Spoiler:
 

ensuite sur la carte créer un événement qui sera la touffe d'herbe :
Il faut y mètre 3 pages :

Spoiler:
 

Tout ce qui est ecrit en noir gras dans les images est de moi et donc pas a mêtre dans votre proget^^, si vous ne comprenez pas ce n'est pas grave.

Si vous avez des question n'ésitez pas !!!!
Et qu'en pensez vous pour un premier tuto ?

_________________

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