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 [Test] Dragon Quest Heroes Rocket Slime

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shoon
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MessageSujet: [Test] Dragon Quest Heroes Rocket Slime   Dim 28 Mar - 18:41

Fan des jeux de Square Enix ? Spécialement des « Dragon Quest » ? Si c’est le cas, vous allez être probablement déçu.



Titre Original : Slime MoriMori Dragon Quest 2
Développeur : Tose SoftWare / Square Enix
Editeur : Square Enix
Support : Nintendo DS
Genre : Aventure
Dates de sortie :

-Japon : 1er Décembre 2005

-Amérique du Nord : 19 Septembre 2006



Après son frère aîné sur GBA (« Slime dragon Quest ») cette série revient avec un nouveau nom : « Dragon Quest : Heroes Rocket Slime », jeu qui raconte l’histoire du petit Rocket et ses amis dans un univers de slimes……


LE DEBUT DE TOUT……

Un beau jour, pendant que Rocket jouait avec ses amis, son village fut attaqué par les terribles plobs qui vont ensuite kidnapper tous les habitants. Seul Rocket parvient à leur échapper. Et c’est ainsi que l’aventure commence……

Son but est maintenant de sauver tous les villageois de sa ville. Au total, 100 petits corps gélatineux vous attendent pour revenir avec vous au village, complètement détruit, afin de le reconstruire, ce qui vous permettra de débloquer de nouvelles options.


LES NOUVEAUTES

Part rapport au premier opus, que dire ? Il n’y a pas de nouveauté, tout est identique :

-Le niveau de difficulté est vraiment très bas (au pire tu perdras un cœur).

-Les graphismes sont très simples et font que le jeu aurait parfaitement pu tourner sur GBA.

-Les contrôles de Rocket se résument à 2 simples mouvements :

-Sauter
-Etre propulsé vers l’objectif.

Pourquoi les créateurs n’ont-ils pas eu la simple idée d’utiliser, ne serait-ce qu’un peu, l’écran tactile ? Au cours d’une partie, n’importe quel joueur va penser : « pourquoi ne peut-on pas par exemple étirer Rocket avec notre stylus ? « et pourquoi .... » Bref, tout ça pour vous dire qu’il y aurait des millions d’options possibles, mais qu’ils n’en proposent pas une seule.

-Les musiques, quelques unes accrocheuses, mais rien de marquant, n’apportent pas grand
chose au jeu.

-Et pour finir : les personnages.

Enfin quelque chose qui n’est pas forcement nul. Heureusement, je dis heureusement, que nôtre chère Akira Toriyama, créateur du manga mythique « Dragon Ball » était là pour créer les 100 Flamby différents à sauver, ainsi que tous les monstres qui se jettent sur nous.
En créant ces personnages il a rajouté à sa manière une petite touche de beauté et d’originalité au jeu en lui faisant gagner un bon point.


TOUS A VOS POSTES !

Voici le deuxième et dernier point fort du jeu : ses passionnants combats, à la fois bizarres et amusants, entre votre tank et celui de votre adversaire. Le but est d’affaiblir le tank adverse avec des "projectiles" pour après s'infiltrer à l’intérieur et détruire son cœur pour gagner la partie.
Les combats ont réussi a être variés grâce à la possibilité d’augmenter les PV de votre tank et de créer vous même des objets plus puissants.


C’EST COURT !

En tout et pour tout, il n’y a que 12/13 heures de « divertissement ». Naturellement, tous les fans attendaient un possible bonus, mais ça ne leur a pas été offert……..que un petit tank de rien du tout, avec un peu plus de PV, mais sans difficulté quelconque. Ainsi, beaucoup de fans se sont volatilisés en faisant baisser énormément les ventes, et peut être aussi, en contribuant à ce qu’il ne soit pas traduit pour l’Europe.

LES NOTES

Graphismes :

Comparés avec d’autres jeux pour Nintendo DS ils ont très simples, mais sympa à la vue (merci Toriyama !).
14/20

Jouabilité :

Encore une fois très simple et accessible à des joueurs très jeunes.

17/20

Durée de vie :

Comme il est dit avant, c’est un jeu assez court qu’aurait dû avoir un bonus presque obligatoirement.

14/20

Bande son :

Comme est mentionné antérieurement, quelques unes sont accrocheuses, mais aucune ne te marque pour toujours comme des « Zelda Lullaby » ou des « Song of Time ».

13/20

Scénario :

Une idée, on va dire correcte, mais qui aurait pu être mieux utilisée.

14/20

Note Générale :

Pour résumer, ce jeu n’a pas était ce qu’il aurait du être : une durée de vie assez court, des musiques pas super, un jeu peut être trop infantile, tout le jeu est simple, sans difficulté, et comme ça je pourrais continuer pendant assez longtemps.

13/20

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Reza
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MessageSujet: Re: [Test] Dragon Quest Heroes Rocket Slime   Dim 28 Mar - 19:10

Oh mais ça à l'aire super comme jeu !!! Il faut que je le test a tout pris !!!
Je te dirais si il me plais, sinon merci beaucoup Shoon de nous avoir présenter ce jeu !!!!

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MessageSujet: Re: [Test] Dragon Quest Heroes Rocket Slime   Dim 28 Mar - 21:09

Bonne présentation !!! Mais la façon don tu le décris prouve qu'il t'a déçu. Reza tu me diras si tu as aimé et je le testerai ensuite.

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MessageSujet: Re: [Test] Dragon Quest Heroes Rocket Slime   Dim 28 Mar - 22:18

En tant que fan de Dragon Quest, j'avoue que , présenté comme ça, je passerais mon tour sur cet épisode qui semble peu attractif...

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Eh oui, je suis revenu !
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shoon
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MessageSujet: Re: [Test] Dragon Quest Heroes Rocket Slime   Lun 29 Mar - 13:20

Merci à tous !

Oui, effectivement si tu est fan de la saga, tu risque d'être un peu traumatisé, mais ça reste comme même un jeu qui peut faire passer votre temps quand vous êtes ennuyés ^^

Voilà ! ^^ J'attends ton avis sur le jeu Reza ! 🆗
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MessageSujet: Re: [Test] Dragon Quest Heroes Rocket Slime   

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